Communiqué de presse AUTATE sur l’augmentation des tarifs

L’AUTATE s’étonne de l’augmentation des tarifs de Tisseo. L’argument qui est avancé sur l’augmentation de l’offre n’est pas recevable quand le seul investissement significatif, la création  des Lineo s’est fait sans les aménagements nécessaires pour les rendre vraiment performants. Quelques exemples : il faut 57 minutes pour relier le quartier d’Ancely à Castanet (INRA)  ou encore 59 minutes pour effectuer le trajet Balma-Gramont vers Saint Jory, sur le réseau Tisseo ?

A quelle augmentation aurons-nous droit avec la 3ème ligne de métro ?

Doit-on aussi rappeler que notre réseau de transport en commun SNCF et Tisseo est très mal coordonné et tellement peu performant que la part de l’automobile est la plus haute des grandes villes françaises ? Quelles améliorations sur ces trajets vers la première couronne, à partir du 1er Juillet ? Comment justifier une réduction du service pendant les vacances et une augmentation des tarifs ? Est-ce qu’un ticket combiné SNCF-Tisseo sera prochainement proposé ?

Les usagers demandent, au contraire, une baisse des tarifs pour les jeunes et les étudiants, non motorisés, et des offres commerciales attractives pour les trajets fréquents sans se limiter à l’abonnement Pastel+ . L’évolution de la mobilité avec moins de trajets répétitifs et l’utilisation de plusieurs modes de transport nécessite une tarification plus souple et coordonnée. L’AUTATE souhaiterait aussi des jours gratuits, en cas de pollution, en cas de forte affluence ou lors d’événements particuliers (fête de la musique, journée du patrimoine, jours de matchs, etc.).

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.