Contribution AUTATE au PDM: Gérer la saturation des parcs-relais

Contribution de l’AUTATE au Plan Des Mobilités: gérer la saturation des parcs-relais

 

Lors de webinaire sur les territoires et les TC,  Sytral Mobilités  (agglomération de Lyon)  nous a présenté une solution en cours d’expérimentation sur la gestion des saturations des parcs-relais.
Cette solution devrait être évaluée sur Toulouse. Je partage cette information.
Un résumé de la méthode : le but étant de favoriser le stationnement de certains usagers ( PMR, covoiturage, véhicules venant de plus de 2km, véhicules de résidents à plus de 2 stations du parc-relais) sans interdire l’accès aux autres.
La distinction se fait par lecture de la plaque d’immatriculation avec un pré-enregistrement du véhicule souhaitant bénéficier de cette priorisation.
L’expérimentation est réalisée dans un parc-relais en silo, à chaque étage du silo une priorisation d’un certain public : RdC des places réservées aux PMR,  1er niveau des places réservées au covoiturages si détection d’au moins 2 passagers par caméra thermique, niveaux suivants les véhicules venant de plus de 2km, niveau suivant  les véhicules d’usagers des TC résidents à plus de 2 stations.

Voir les détails dans le CR et le support de ce webinaire

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.