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Les Hauts de Tournefeuille au milieu du désert des transports ?

Les habitants des Hauts de Tournefeuille s’alarment du manque d’offre de transport.

Voir ci-dessous le délai d’une heure pour rejoindre l’hôpital de Purpan sur le site MOOVIT.

Alors qu’aujourd’hui aucun transport de ville n’a été mis en place sur une route de 2,5 kms (chemin de la Peyrette) largement empruntée , l’association souhaite alerter TISSEO sur la nécessité urgente d’un transport de ville traversant cette route et permettant de rejoindre les principaux accès (métro basso combo, gare de Colomiers..).

Réunion des associations avec Tisseo début Juillet.

Compte-rendu disponible pour les adhérents.

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Desserte Plaisance du Touch

pourquoi y-a-t-il si peu de 67, un tous les 3/4 d’heure ?. Je comprends qu’il y ait peu de monde venant de Plaisance du Touch, mais à l’heure actuelle, beaucoup de nouveaux bâtiments d’habitations ont été construits sur son itinéraire, à Toulouse même, à partir du chemin de Ramelet Moundi. Pourquoi ne pas créer une ligne plus courte sur le même trajet, et même les jours fériés et les dimanches ?
Cette question vaut pour toutes les lignes supprimées les jours fériés et dimanches dans les autres quartiers de Toulouse.

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problèmes sur les horaires et passages des bus

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant le réseau de transport de Toulouse Tisséo Il y a de gros problèmes sur Toulouse, le métro a été arrêté pendant plus d’un mois au mois d’Août 2017 je vous laisse imaginer le désespoir pour se rendre au boulot par bus ou à pied pas le choix et payer 50 euros pour utiliser ses jambes.

Mais il n’y a pas que cela, il y a des problèmes sur les horaires et passages des bus (bus qui passe ou non) aucune information de leur part à nous de nous débrouiller. Quand on les joint au téléphone ils sont incapables de donner des raisons et nous disent d’aller remplir un formulaire sur le site. (formulaire qui ne sert à rien puisque rien ne change) Ce matin encore je suis arrivé en retard au boulot puisque mon bus13 qui passe normalement à 6h55 n’est pas passé. Les Toulousains sont à bout de nerfs. Merci de faire remonter ces informations.

Dans l’attente je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, de mes salutations distinguées.

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lignes 49, 73 sur l’Union

Bonjour,

J’ai envoyé 3 messages à ce sujet, 2 à Tisséo et un à la mairie de L’Union. La mairie ne m’a simplement répondu qu’elle faisait suivre le courrier à Tisséo et Tisséo a botté en touche.

La déviation prive tout un quartier de desserte, aucun arrangement provisoire n’a été prévu : cette déviation va perdurer jusqu’en novembre 2018.

Mon premier courrier à Tisséo concernait une demande d’aménagement provisoire, aller/retour de bus … Une telle demande n’est pas du ressort de Tisséo et a été transmise à Tisséo Collectivités.

Ma deuxième demande, que je viens de reformuler, demandait pourquoi le bus 49 ne s’arrêtait pas à l’arrêt Bayonne du bus 76. Réponse à côté : « à cause de la déviation ». En effet, à cause de la
déviation il ne peut pas desservir son arrêt, mais il passe avec la
déviation devant l’arrêt du 76 mais ne prend pas ou ne dépose pas de passager. De plus la zone est très mal desservie, les bus partant tous à la même heure des Argoulets.

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Pour un renforcement d’urgence du 79 !

Je tente en bus la liaison entre les arrêts Enac et Labège-INP. résultat : 40 minutes

En effet, arrivée au métro Ramonville avec le 27, il faut attendre encore 19 minutes le départ du 79.

Il ne faut donc pas s’étonner des embouteillages à Labège.

Et avant de prolonger la Ligne B, on peut commencer par mettre des bus fréquents et réguliers ! et notamment entre midi et deux.

En fait, c’est hyper bizarre : alors que le panneau d’affichage marquait encore 9 minutes, un bus est arrivé derrière celui qui était arrêté et tous les gens se sont précipités dedans…le chauffeur m’a répondu : « c’est moi qui suis en retard »…Bref, service incompréhensible….

Au retour, j’ai marché jusqu’à l’arrêt AFPA (pour éviter le passage du pont près de l’INP qui ralentit le bus) et j’ai pris le 79 dans l’autre sens, qui est dans les embouteillages du Palays. A Ramonville, j’ai attendu le bus 27 pendant 5 minutes. Au retour, 30 minutes car les correspondances ont été améliorées.

Le bus 79 de Ramonville à Labège est pris à 80% par des étudiants et des étrangers. Les salariés de Labège sont dans leurs voitures.

 

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Pas de chauffage dans le bus

Je suis un adepte quotidien (abonnement mensuel) pour me rendre à mon travail sur COLOMIERS depuis CUGNAUX, avec les conditions actuelles suivantes :

  • Matin : CUGNAUX > BASSO-CAMBO : lignes 87-57-47 avec chauffage immédiat dans le bus (départ 06h45)
  • Matin : BASSO-CAMBO > COLOMIERS : ligne 21 – bus « froid » (départ 07h00) – soufflerie à fond le long du parcours sans aucun chauffage ! Est-ce que le chauffeur confond climatisation et chauffage, ou les bus ne disposent pas de chauffage ???

Ceci dure depuis début Décembre…

Merci de faire remonter le problème afin de résoudre celui-ci !

Dans l’attente de votre réponse et problème pris en compte par TISSEO – Cordialement

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usagère du réseau isilines

Nous relayons cette réclamation d’une adhérente, adressée à Isilines,  opérateur de voyages en bus en France et à l’étranger
« Je me permet de vous écrire suite a un incident survenu le 22 octobre. J’avais  réservé une place dans un bus Isilines à 22h55, au départ de Marseille Saint Charles et a destination de Toulouse Matabiau. Je suis donc arrivée a la gare 10 minutes avant le départ du car. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque qu’un employé m’apprit que le bus était déjà parti, 5 minutes avant mon arrivée. Je me suis donc retrouvée en pleine nuit, à la gare, sans autre moyen de transport. Un ami habitant a Aix en Provence a pu, par chance, venir me chercher aux alentours de minuit. Je n’ai heureusement pas eu a payer de nuit d’hôtel ou de taxi. Je l’ai cependant dédommagé suite a ce trajet imprévu. N’ayant  trouvé aucun autre moyen de transport avant 5 heures du matin, je suis arrivée avec deux heures de retard sur mon lieu de travail. J’ai donc été en incapacité de tenir mes engagements de la matinée, ce qui a mis dans l’embarras mes collègues ainsi que mes professeurs, qui ont pris ce retard pour une négligence de ma part. L’importante fatigue engendrée par ces événements et les trop courtes heures de sommeil donna aux jours qui suivirent un caractère d’autant plus pénible.
Je trouve inadmissible que le bus soit parti avant l’horaire clairement indiqué sur le billet, sachant que le conducteur a en sa possession une liste des passagers, avec pour seule justification qu’il faut être présent a quai 20 minutes avant le départ (ce qui n’est pas indiqué sur le billet, que je joins a ce mail). Étant donné la situation qui a suivi cette erreur de votre part et les complications auxquelles j’ai dû faire face, autant financièrement que physiquement et moralement (et qui auraient pu être bien plus importantes si je n’avais pas eu la chance de connaître une personne habitant dans la région), je vous remercierai de me dédommager en conséquence. Je met en copie de ce mail une association de consommateurs, j’ai également contacté le siège national de la FNAUT. En attente de votre réponse et d’un geste de votre part. »
Camille F.
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Priorité au bus / accessibilité d’une station

Le rond point du carrefour Av Marcel Doret – Rte d’Agde dans le sens Gramont Marengo : les bus sont obligés d’attendre le bon vouloir d’un automobiliste, venant en sens inverse pour pouvoir «sortir » du rond-point.
Il faut absolument demander la modification, voire le démantèlement de ce rond-point. Il ne sert à rien, si ce n’est «casser» la vitesse. Voir pour le remplacer par une plateforme.

A l’arrêt Jolimont (haut), sens Marengo Gramont, les barrières anti stationnement n’ont pas été retirées, donc les usagers avec poussette ne pouvaient pas descendre, les autres devaient se contorsionner.
Il faudrait que Tisséo aménage cet espace ou déplace l’arrêt.

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