[La Dépêche] Trains, tram, métro et bus rapides

Publié le 17/10/2016

Le contre-projet de l’Autate (voir carte ci-dessus) comporte plusieurs volets : développement d’un réseau RER régional, utilisant les lignes SNCF au départ de Toulouse avec fréquence à 15 minutes en heure de pointe, création d’une circulaire en TCSP (transport en commun en site propre, l’association évoque un supertram), prolongation des lignes A et B du métro et des trams T1 et T2 et développement de bus à haute capacité. Le projet pourrait être réalisé par étapes en plusieurs phases, la première jusqu’à 2025 et ensuite pour 2035.

Lire l’article complet sur le site de la Dépêche

L’association, qui revendique aujourd’hui une soixantaine d’adhérents particuliers et une dizaine d’associations, a envisagé, dès son lancement, de «donner la parole aux usagers pour débattre aussi bien les difficultés rencontrées chaque jour que pour faire des propositions aux institutions». La présidente Marie-Pierre Bès précise : «En fait, nous serions plutôt une association de défense des non-usagers pour qu’ils deviennent des usagers des transports en commun. Notre objectif, avec ce «projet des utilisateurs» serait de relier toutes les communes de l’agglomération à une demi-heure de transport en commun»

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.