[La Dépêche] Prolongement de la ligne B du métro: Georges Méric annonce une avancée majeure

Un article de Lionel Laparade publié le 05/04/2016

A la suite d’un rendez-vous qui s’est tenu ce mardi 5 avril à Paris avec Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux transports, Georges Méric, président du Département de Haute-Garonne considère que « cette initiative permet une avancée majeure du projet de prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège, tant sur le plan du financement que du planning.
Cette réunion organisée à l’initiative de Kader Arif et à laquelle ont aussi participés Michèle Garrigues, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et Jacques Oberti, président du Sicoval, avait pour objet d’examiner les solutions alternatives pour le prolongement de la ligne B du métro sur deux stations, afin de réaliser la jonction entre Ramonville-Saint-Agne et la future 3ème ligne de métro au niveau de l’INPT. Alain Vidalies a partagé avec les élus la nécessité de réaliser ce prolongement sur deux stations en métro afin d’éviter les ruptures de charge qu’engendrerait un téléphérique urbain.

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.