Incident Tisseo

Bonjour,

Suite à mon appel, je vous confirme que ce matin (vendredi 19 octobre) vers 9h j’étais dans le métro ligne A quand il est tombé en panne mettant en péril la sécurité des voyageurs.

Voici les faits :

  • Entre la station Jolimont et Marengo alors que le métro était à pleine vitesse, il a freiné brusquement. Tous les passagers ont été projetés vers l’avant de la rame s’agrippant à ce qu’ils pouvaient, dans les cris et l’affolement général. S’en est suivi une panne de lumière. C’est dans la pénombre et l’affolement que nous avons entendu le message de Tisséo « vous êtes en sécurité dans cette rame»
  • Beaucoup de personnes se sont cognées la tête contre les vitres de la rame, ou comme moi, se sont agrippées aux rampes à se faire mal aux mains et au poinget.
  • Peu de temps après la rame a redémarré jusqu’à la station Marengo où elle définitivement tombée en panne pour plus de 30mn. Toute la ligne A a été arrêtée.

L’objet de mon intervention auprès de vous est pour signifier très clairement que nous n’étions pas en sécurité et que Tisséo a mis les personnes en danger.

J’utilise la ligne quotidiennement, les arrêts intempestifs des rames sont pléthores et quasi quotidiennes, mais je n’avais jamais vécu un arrêt d’un telle violence ! On se serait cru dans une fiction américaine.

Je suis sortie à la station Marengo pour me rendre sur mon lieu de travail à pied. Ce qui est très fréquent malgré mon abonnement annuel à Tisséo.

Enfin, quand je suis arrivée au bureau, vers 10h L, j’ai de suite écrit une réclamation sur le site internet de Tisséo pour leur relater les faits et en profiter pour leur demander des attestations à fournir au collège de ma fille (qui voyage avec moi) pour justifier de ses retards et demander au Principal du collège de ne pas les faire figurer sur le bulletin scolaire.

Qu’il y ait des pannes c’est une chose, bien que la ligne A doit détenir le record français des pannes, mais que la sécurité des personnes ne soit plus assurée c’est inacceptable !

Je vous remercie de l’écoute que m’avez accordée.

Je suis intéressée par l’éventuelle réponse que Tisséo vous ferait.

Bien cordialement,

Farida

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.