[Côté Toulouse] La troisième ligne de métro va-t-elle mettre en péril les finances de Toulouse ?

Un article d’Anthony Assemat paru dans Actu Côté Toulouse le 26 juillet 2016 (Photo Tisséo)

Lundi 25 juillet, Tisséo a présenté, à coups de milliards, le plan de financement de la troisième ligne de métro et des autres projets de transports à Toulouse. Les détails.

Depuis la campagne municipale de 2014, l’équipe de Jean-Luc Moudenc, maire Les Républicains de Toulouse, s’avance avec une sérénité et une foi inébranlable pour le projet de troisième ligne de métro pour l’agglomération toulousaine.

Une ligne de métro, des études à son inauguration, c’est dix ans, nous expliquait fin 2013, durant la campagne, Francis Grass, président de la Smat (Société de la mobilité de l’agglomération toulousaine), en référence aux deux précédents et aux deux réussites que furent la ligne A (dans les années 80) et la ligne B (fin des années 90 et début des années 2000).

Trois ans plus tard, et après bien des bisbilles avec le Sicoval, sur fond de prolongement avorté de la ligne B du tracé initial entre Ramonville et Labège, le financement n’était toujours pas clair pour un projet censé sortir de terre fin 2024 entre l’ouest et l’est toulousain. Ou aux calendes grecques pour les moins fervents thuriféraires…

lire la suite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.