Contre proposition V1

Voici notre V1 de contre proposition pour 2025 (à suivre des propositions pour la décennie suivante).

La carte de notre contre-projet ne montre que le réseau structurant (RER, tram, métro, bus à haute capacité) et non les bus de proximité qui viendront compléter le réseau en toile d’araignée.
Notre proposition n’est pas finalisée car nous comptons l’enrichir lors des diverses rencontres auxquelles nous participons (dont les Journées de la transition à Toulouse, Blagnac etc…);

 

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2 thoughts on “Contre proposition V1”

  1. Votre proposition d’une ligne RERT2, d’Oncopole à Colomiers est une aération !
    Des stations de St Martin du Touch, Ramassiers et Colomiers, ce sont tours les travailleurs des zones aéroportuaires sud et ouest qui sont concernés, des milliers d’emplois. Et vous vous voudriez les obliger à une inutile correspondance dans cette gare fantôme, d’Oncopole depuis la Gare Matabiau ?
    Franchement sur ce point la crédibilité d’Autate aupré des usagers des transports en commun s’écroule ! ! !

    Autate ferait mieux d’appeler à la modernisation de la ligne Arènes Colomiers, pour une deux voies continue ET l’adaptation des transport en commun dans la zone aéroport uaire ouest de Colomiers

    1. Les TER Auch – L’isle Jourdain – Matabiau (toutes les 30 minutes) continueront à faire le trajet de bout en bout.
      Mais il est impossible de faire passer, à l’heure actuelle 8 RER + 6 TER + 1 intercité + des trains de fret = 16 trains par heure minimum entre l’oncopole et Matabiau d’où l’idée d’une correspondance pour les RER à l’oncopole. Il faut rappeler que le service urbain actuel s’arrête à Arènes. On propose donc de la prolonger pour le mettre en correspondance avec le reste du réseau au niveau de l’oncopole.

      Vous êtes bienvenu si vous voulez participer à la construction du projet alternatif !

      L’Autate appelle aussi à la modernisation de la ligne Arènes Colomiers avec la fin du doublement. Le RER s’inscrit dans ce programme de modernisation.

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