Communiqué sur la procédure juridique contre le PDU de l’association 2P2R

vendredi 14 septembre 2018

L’AUTATE a pris connaissance du recours de l’association 2Pieds2Roues, contre le Plan de Déplacements Urbains pour les motifs de non-respect du volet environnemental et de faiblesse du budget consacré au vélo. Notre association considère que cette démarche juridique pourrait permettre de contester le contenu de ce PDU, côté transports en commun, pour changer son ossature, basée sur une 3ème ligne de métro, trop chère, mal positionnée et bien trop tardive par rapport aux besoins de transport des habitants.

La carte ci-jointe, avec la 3ème ligne, représentée en gras en haut de la carte et les embouteillages en rouge en bas, est révélatrice des erreurs sur son tracé :

Nous demandons des engagements courageux, face à l’urgence des déplacements : d’abord, des bus en site propre sur toute l’agglomération, y compris sur les rocades, c’est-à-dire des Lineo vraiment efficaces et des liaisons transversales relancées ; ensuite, un plan de lutte urgent contre la voiture solo autour de Labège Innopole et du complexe aéronautique autour d’Airbus Saint-Martin enfin, des billets combinés TER-Tisseo peu chers. Les usagers veulent un réseau rapide et pratique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.