Communiqué de presse

Communiqué de presse

Par son Assemblée générale du 18 décembre 2015, l’association s’est dotée d’un nouveau bureau, composé notamment d’une présidente, Marie-Pierre Bès, d’un vice-président, Benoît Durand, et d’une secrétaire, Danièle Charles, qui créa l’association en 2008. Elle fonctionnera essentiellement en conseil d’administration élargi à tous les membres intéressés par la mise en place de groupes thématiques.

Nous suivrons quatre idées directrices :
-le maillage du territoire, en particulier les liaisons transversales entre communes autour de Toulouse,
-la question de la baisse des temps de trajet pour tous les usager-es  et les possibilités de mobilité pour toutes les catégories de personnes,
-le développement du ferroviaire local de type RER et sa liaison avec l’existant.
-la création d’une autorité unique organisatrice de transports.

Nous serons donc très attentifs à tous les projets de développement annoncés par les pouvoirs publics et surtout à leurs impacts, que ce soit l’avenir de Tisséo, le développement des lignes Lineo, les projets de 3ème ligne de métro, d’aérotram ou de rénovation de la gare Matabiau.
Nous invitons tout-es les toulousain-es à nous rejoindre pour défendre une orientation des transports qui réponde aux besoins des usager-es.
L’AUTATE formule, pour 2016, le vœu d’une augmentation sensible de la part des transports en commun dans les déplacements des toulousain-es.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.