2 thoughts on “Avis favorable pour l’Enquête Publique 3ème ligne de métro”
Il est urgent :
– de laisser place aux différents modes de déplacement par des voies dédiées aux bus, vélos, co-voiturage, trotinettes en donnant la priorité à un accès plus rapide entre villes voisines sans une destination systématique vers Toulouse.
– de permettre à la population de rejoindre son propre centre ville et de se rendre de villes en villes dans un délai respectable (et non d’une heure de trajet minimum) afin de garantir l’amélioration d’une qualité de vie pour chacun.
– de rejeter en masse le « Tout Voitures » polluant nos banlieues et non remis en question durant des années par les élus de la région toulousaine.
Bonjour.
Je suis contre le tracer de la 3ème ligne, et même contre une 3ème ligne de métro tout simplement.
1ère raison:
Le cout, on va frôler les 3 milliards d’euros. Pour le même investissement nous pouvons réaliser 7 lignes de tramway.
2ème raison:
La 3ème ligne demande un très gros investissement et malheureusement les premiers retours sur investissement ne se feront pas avant 10 ans, temps nécessaire pour voir circuler les premières rames.
Comparativement un ligne de tramway est opérationnelle en 24 mois, et permet dans le même temps de mettre en service des pistes cyclables, tout en réhabilitant des secteurs et en implantant des zones vertes.
3ème raison:
Le métro automatique n’est pas générateur d’emploi. Alors que le tramway est porteur et cible des personnes sans qualification particulière.
Enfin si pour le même cout la ville peut se doter de plusieurs lignes de tramway avec des tracés bien étudier et donc plus rapide que la ligne actuelle, les résultats a cours terme seraient perceptible: moins de voiture, plus de place dans les transports actuels, des déplacements plus rapides. Et surtout cela permettrait de proposer des transports en commun sur des secteurs comme Muret, Seysses, Quint, Flourens, et quelques autres.
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Il est urgent :
– de laisser place aux différents modes de déplacement par des voies dédiées aux bus, vélos, co-voiturage, trotinettes en donnant la priorité à un accès plus rapide entre villes voisines sans une destination systématique vers Toulouse.
– de permettre à la population de rejoindre son propre centre ville et de se rendre de villes en villes dans un délai respectable (et non d’une heure de trajet minimum) afin de garantir l’amélioration d’une qualité de vie pour chacun.
– de rejeter en masse le « Tout Voitures » polluant nos banlieues et non remis en question durant des années par les élus de la région toulousaine.
Bonjour.
Je suis contre le tracer de la 3ème ligne, et même contre une 3ème ligne de métro tout simplement.
1ère raison:
Le cout, on va frôler les 3 milliards d’euros. Pour le même investissement nous pouvons réaliser 7 lignes de tramway.
2ème raison:
La 3ème ligne demande un très gros investissement et malheureusement les premiers retours sur investissement ne se feront pas avant 10 ans, temps nécessaire pour voir circuler les premières rames.
Comparativement un ligne de tramway est opérationnelle en 24 mois, et permet dans le même temps de mettre en service des pistes cyclables, tout en réhabilitant des secteurs et en implantant des zones vertes.
3ème raison:
Le métro automatique n’est pas générateur d’emploi. Alors que le tramway est porteur et cible des personnes sans qualification particulière.
Enfin si pour le même cout la ville peut se doter de plusieurs lignes de tramway avec des tracés bien étudier et donc plus rapide que la ligne actuelle, les résultats a cours terme seraient perceptible: moins de voiture, plus de place dans les transports actuels, des déplacements plus rapides. Et surtout cela permettrait de proposer des transports en commun sur des secteurs comme Muret, Seysses, Quint, Flourens, et quelques autres.